AMS LOGO

L’Énergie selon le principe Yin-Yang

L’ Énergie selon le principe de médecine chinoise

 

L’Énergie est une force dynamique qui circule dans l’organisme en flot ininterrompu.


Yin est de nature magnétique, Yang de nature électrique. Cet amour, cette attraction qu’ils ont l’un pour l’autre, cet élan de soutien, de partage, […] est comme ce que l’on perçoit dans un couple […]. Cette dynamique est la force électromagnétique. (conception électromagnétique proposée par le Dr Stephen T. Chang)


Bien que la matière inerte donne l’impression d’être entièrement solide et dense, c’est l’énergie qui retient les protons, les électrons et les neutrons dans chaque atome. La matière inanimée est simplement de l’énergie qui vibre à un rythme différent de celui des autres formes de vie.
L’énergie est la base absolue de toutes les formes de vie dans l’univers.
La nourriture et l’air deviennent d’importantes sources d’énergie que nous dépensons tous les jours pour nous garder en vie et pas de simples carburants que l’organisme doit métaboliser. L’énergie ne s’obtient pas des aspects moléculaires bruts de la nourriture et de l’air mais bien de leur essence « vibrationnelle », leur électromagnétisme*.



L’électromagnétisme est une force d’intensité qui pénètre les structures anatomiques de tous les objets, y compris l’atmosphère dans laquelle nous vivons. Il s’agit d’une force naturelle étroitement liée à l’énergie qui circule dans notre organisme. L’énergie de l’atmosphère pénètre dans l’organisme pour le stimuler et lui permettre de remplacer l’énergie qu’il libère pour se maintenir en vie.


* Une observation a été réalisée dans le parc zoologique de Copenhague : les singes et les tapirs préfèrent manger des bananes et autres fruits biologiques, laissant de côté toute autre nourriture traditionnelle.
« Pour une raison ou une autre, les tapirs et chimpanzés choisissent des bananes cultivées biologiquement plutôt que les autres. Peut-être qu’ils arrivent instinctivement à sentir la différence, et leur choix n’est absolument pas dû au hasard », a déclaré à la revue Oekologisk Jordbrug (Agriculture biologique), le gardien Niels Melchiorsen, préposé à la nourriture des animaux.
« Les chimpanzés sont notamment capables de discerner le bio du conventionnel. Si on leur offre des bananes biologiques et traditionnelles, ils prennent systématiquement les bananes écologiques, qu’ils mangent avec la peau », a-t-il souligné. « Ils épluchent en revanche les bananes classiques avant de les manger ».


Il n’existe qu’une seule énergie, qui va prendre des formes différentes en fonction de son degré de matérialisation, de sa physiologie, de sa place dans le temps et dans l’espace. L’énergie est une force dynamique qui circule dans l’organisme en flot ininterrompu. 
Yin est de nature magnétique, Yang de nature électrique ; la dynamique qui les unit est la force électromagnétique.
L’électromagnétisme est une force naturelle étroitement liée à l’énergie qui circule dans notre organisme. L’énergie de l’atmosphère pénètre dans l’organisme pour le stimuler et lui permettre de remplacer l’énergie qu’il libère pour se maintenir en vie.

error: Ce contenu est protégé !